PYTHEAS Technology vu par Frédéric Mosca
PYTHEAS Technology vu par Frédéric Mosca
Home > Actualités > PYTHEAS Technology vu par Frédéric Mosca

PYTHEAS Technology vu par Frédéric Mosca

PYTHEAS

4 janvier 2024

 

PYTHEAS Technology vu de l’intérieur

 

Poursuivons notre présentation de l’équipe de PYTHEAS Technology avec Frédéric Mosca !

Directeur Général et co-fondateur, il nous dévoile aujourd’hui sa vision de l’entreprise ainsi que ses missions et ses ambitions.

« C’est une vraie joie de nous voir franchir les échelons les uns après les autres. Nos premiers produits, nos premiers clients et tout récemment notre première usine.

Chaque étape de l’aventure est un accomplissement qui m’a fait grandir humainement et professionnellement. Et ce n’est que le début ! »

Une PME industrielle, experte et pionnière dans le domaine de la Piézoélectricité. Qui maîtrise verticalement, du matériau à l’électronique, cette technologie pour offrir des produits d’excellence à ses clients. Et c’est avant-tout une incroyable Aventure humaine, de 25 équipiers, aujourd’hui, passionnés et qui prennent plaisir à travailler ensemble ! Fixer le cap. Ecouter, échanger, décider. Faire en sorte que toutes les personnes de l’équipe s’y sentent bien et soient dans les meilleures conditions pour s’exprimer. Le sentiment d’être utile d’abord. En contribuant à une filière technologique souveraine, indispensable à des secteurs aussi stratégiques que la Défense, la Santé ou la Transition Energétique. Son équipe encore et toujours. C’est l’équipe et son bon fonctionnement qui fait une entreprise. Une équipe sérieuse qui ne se prend pas au sérieux. Notre capacité d’innovation enfin. Malgré notre taille de « petit poucet » nous développons des solutions de rupture pour des acteurs tels qu’ARIANE, ATR ou la DGA. PyNEXT. Cela faisait plus d’une décennie que la France n’avait plus la capacité de produire des céramiques piézoélectriques. Indispensable à nos SONARs, nos échographes ou au contrôle de nos technologies sensibles (Aéro, Nucléaire). Depuis 2020, soutenu par le dispositif France Relance, nous avons non seulement recréé cet élément de souveraineté mais nous exportons ! Et nous continuons d’innover avec l’ouverture du Laboratoire Commun SPyMS avec CentraleSupelec.