Hydraulique de Puissance Digitale
Hydraulique de Puissance Digitale
Home > Actualités > Hydraulique de Puissance Digitale

Hydraulique de Puissance Digitale

PYTHEAS

7 novembre 2022

Retour sur le 11ème workshop sur l’hydraulique de puissance digitale  

 

Grégoire Marin, responsable de notre laboratoire R&D, a participé au 11ème workshop sur l’hydraulique de puissance digitale à Édimbourg les 19 et 20 septembre derniers, DFP22. Il y a notamment présenté l’article scientifique sur notre valve rapide écrit en collaboration avec Simon Clément, Alice Aubry, Frédéric Jean et Frédéric Mosca.

L’article « high-speed piezoelectric valve with low-pressure drop and zero leakage flow» sera bientôt disponible.

Il explique notamment les bénéfices de cette valve pour l’hydraulique digitale grâce à l’actionnement piézoélectrique qui, contrairement à l’actionnement électromagnétique, allie faible inertie et rigidité, offrant ainsi des temps de réponse extrêmement faibles.

Le potentiel de notre valve rapide est gigantesque car le secteur de l’hydraulique doit faire face à la transition énergétique en passant par la digitalisation qui permet de réduire la consommation des systèmes hydrauliques. En assurant une modification continue de la pression ou du débit sans introduction volontaire de perte de puissance, notre technologie permet de répondre aux besoins de la digitalisation.

Avec un temps d’ouverture inférieur à 0,4 ms, la valve à actionnement piézoélectrique de PYTHEAS Technology est la plus rapide du marché. Cette valve peut servir à différents marchés et applications comme l’aéronautique, le matériel de levage, les transports, les engins off-road…

Hydraulique de Puissance Digitale
Hydraulique de Puissance Digitale