Le secteur hydraulique étant de plus en plus concerné par la transition énergétique, la digitalisation s’impose comme une solution prometteuse pour réduire la consommation des installations hydrauliques (engins de chantiers, machines agricoles, avions…). Cette technologie permet d’assurer une modification continue de la pression ou du débit sans introduction volontaire de perte de puissance. Elle nécessite néanmoins l’emploi de valves hydrauliques à performances dynamiques élevées, qui ne sont pour l’instant atteintes par aucun constructeur du marché.
PYTHEAS Technology prend part à cette révolution en développant des valves ultra rapides permettant de répondre aux besoins de la digitalisation.
PYTHEAS Technology profite de son expertise dans le domaine de la piézoélectricité pour développer et breveter une valve à actionnement piézoélectrique direct. Les actionneurs piézoélectriques ont pour avantage de fonctionner à très haute vitesse (temps de réponse de l’ordre de 0,2 ms) et à des rendements élevés.
Caractéristiques :
- Rapidité : Temps d’ouverture et de fermeture de l’ordre de 0,2 ms
- Pas de consommation de puissance lors du maintien en position ouverte ou fermée
- Rendement élevé
- Compacité